Catégories
Actualités

Option Finance : Coup d’accélérateur sur les flottes de vélos

Depuis un an, la flotte de vélos est en pleine expansion. De plus en plus d’entreprises ont recourt à cette démarche plus responsable. Cette mobilité est éligible à plusieurs avantages fiscaux qui permettent aux entreprises de limiter leurs coûts. 

Option Finance met en valeur TIM Sports et la flotte de vélos dans son dernier article. 

 

 Nous avons eu nos premiers clients lors des grèves de transports à l’hiver 2019, mais depuis la fin du premier confinement, nous observons un réel essor de la demande des entreprises pour les déplacements professionnels à vélo de leurs salariés”. Jérôme Blanc, TIM Sports

 

Retrouvez les témoignages de nos clients juste ici :

« Lors du premier confinement, nous nous sommes interrogés sur les moyens qui existaient pour mobiliser nos équipes, pour leur faire plaisir. Nous sommes entrés en contact avec TIM Sports et avons choisi de proposer un vélo électrique de fonction à nos 130 collaborateurs.
Le coût moyen à la charge du groupe est d'environ 60 euros par vélo et par mois – conformément aux recommandations de l'Urssaf, 70 % des frais sont à la charge de l'entreprise et 30 % pour le salarié –, un coût relativement faible d'autant que nous pouvons déduire 25 % de ce montant de notre IS. Nous avons été positivement surpris par l'enthousiasme de nos collaborateurs, 25 d'entre eux (sur 130) ont déjà choisi de s'équiper d'un vélo. »
Bertrand Merveille
Directeur général délégué en charge du retail de La Financière de l'Echiquier.
« Nous avons toujours souhaité inclure plus de sport dans le quotidien de nos collaborateurs, dont le métier est très sédentaire. Mettre en place de la location de vélos s'inscrivait parfaitement dans cette démarche. De plus, il s'agit d'une alternative à la voiture de fonction, que nous ne pouvons proposer à l'ensemble de nos collaborateurs. »
Tiphaine Duhamel
DRH de DLPK

Partagez l’article sur les réseaux

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *