Catégories
TIM Mobilité

La flotte de vélo : une mesure efficace du plan de mobilité

Depuis le 1er janvier 2018, le Plan de Mobilité demeure une obligation légale pour les entreprises de plus de 100 salariés se situant dans un Plan de Déplacement Urbain (PDU).

En 2019, la Loi d’Orientation des Mobilités abaisse le seuil à 50 salariés et renomme ce dispositif le Plan de Déplacement Entreprise (PDE).

Aujourd’hui, l’engouement toujours plus grand pour une mobilité douce, active et durable place le vélo en tête des mesures privilégiées par les entreprises et leurs employés. La bicyclette est plébiscitée pour ses nombreux avantages et fait la part belle à ce moyen de déplacement doux.

Étudions ensemble les avantages de mettre en place une flotte de vélo dans le cadre du Plan de Mobilité Entreprise.

Grâce à la flotte de vélo, la roue tourne pour le Plan de Déplacement Entreprise

On ne compte plus les avantages de la Petite Reine pour effectuer ses transports. Depuis l’épidémie de COVID-19, l’engouement pour les vélos s’est accéléré à toute allure.

Le Plan de Déplacement Entreprise a pour but d’optimiser l’efficacité des déplacements des salariés tout en diminuant les émissions polluantes et le trafic motorisé. La bicyclette apparaît parfaite pour répondre à toutes ces exigences.

Installer une flotte de vélo dans l’entreprise permet aux salariés ne disposant pas de leur propre bicyclette d’utiliser ce mode de déplacement alternatif à leur guise.

Il est également possible de mettre à disposition des salariés des vélos de fonction pour qu’ils puissent s’en servir hors de leur trajet domicile-travail.

L’utilisation de ce moyen de transport assure aux employés un bien-être important dû à une meilleure santé et à une grande diminution du stress. De plus, la flotte de vélos permet une réduction des coûts grâce aux crédits d’impôts sur les sociétés.

Une flotte de vélo dans votre entreprise clé en main ? Pensez à la location

Vous désirez proposer des bicyclettes à disposition de vos employés dans le cadre de la mise en œuvre de votre Plan de Déplacement Entreprise ? Vous ne souhaitez pas investir dans l’achat d’une flotte de vélo ? Les coûts de maintenance et d’entretien que cela implique vous font peur ?

Vous pouvez toujours vous tourner vers la location de ce service. Ainsi vous proposez à vos salariés un service et du matériel de qualité en toute sérénité avec le service TIM Mobilité de TIM Sports.

En vous libérant de la gestion de votre flotte de vélo, vous économisez du temps et de l’argent. Vous mettez également en place une mesure efficace dans votre démarche qualité environnement. Cette stratégie est gagnant-gagnant pour l’entreprise est ses employés dans le développement de la mobilité professionnelle.