Catégories
TIM Mobilité

Flotte de vélos en entreprise : une solution à envisager pour 2021

Encore méconnue du grand public, et de certaines entreprises, la loi de 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte récompense les acteurs qui s’engagent pour l’environnement.


Les avantages pour l’entreprise


Les entreprises qui choisissent de proposer des vélos à leurs salariés peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts sur les sociétés, proportionnellement aux frais engagés, dans la limite de 25 % du prix d’achat.

En mettant des vélos à disposition des salariés, les entreprises peuvent le déclarer comme un avantage en nature au même titre qu’une voiture de fonction. Mais depuis 2020, l’URSSAF ne prend plus en compte le vélo dans le calcul de la rémunération, dégageant ainsi l’entreprise de charges supplémentaires.

Afin de responsabiliser ses équipes, les employeurs peuvent demander une participation au salarié sur le loyer du vélo.

En plus de pouvoir défiscaliser sur trois ans, la flotte de vélos est une bonne solution pour réduire les frais engendrés par la mise à disposition d’un véhicule de fonction : essence, stationnement, assurance, entretien… 


Les avantages pour les salariés


Tout comme l’entreprise, les frais à la charge du salarié seront plus faibles que pour une voiture de fonction. De plus, cette solution peut leur offrir un gain de temps considérable sur leur trajet domicile/travail, surtout en zone très urbaine. Mais aussi pour leurs déplacements professionnels.

Également, les bienfaits d’une activité physique ne sont plus à démontrer. Que ce soit sur la santé ou la productivité, cette solution procurera un bien-être supplémentaire à vos équipes : moins de stress, moins de problèmes de santé, et donc moins d’absentéisme. 


Les services de Tim Sports


Tim Sports vous accompagne dans ce projet ! Plusieurs solutions sont à votre disposition en fonction de vos besoins et de vos attentes.

La location d’une flotte de vélos ou de vélos de fonction

L’entreprise met à disposition de ses salariés un vélo avec casque, antivol et assurance vol pour ses déplacements professionnels et personnels, ainsi qu’un contrat de maintenance, en contrepartie d’un loyer mensuel.

Le forfait de mobilité durable

Ce forfait permet à l’entreprise de participer à l’acquisition d’un vélo par les salariés, grâce à la prise en charge de frais de déplacement par un forfait exonéré d’impôts et de cotisations sociales.

Cette solution est donc une bonne alternative aux voitures de fonction, que ce soit pour l’entreprise ou les salariés. En choisissant un transport « propre » pour le trajet de ses équipes, l’entreprise fait un choix plus économique, plus écologique, plus pratique, plus sportif et surtout plus vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *