Le vélo de fonction : une option obligatoire ou facultative pour les salariés

Le vélo de fonction tend à se démocratiser au sein des entreprises afin d’offrir un plus grand bien-être aux salariés, depuis la crise sanitaire. Cependant, ce n’est pas une option obligatoire car, elle reste au bon vouloir des employés en leur offrant de nombreux avantages au quotidien.

Un moyen de transport urbain plus pratique

Nombreuses sont les entreprises depuis le confinement à avoir mis en place le vélo de fonction pour leurs salariés.

Les entreprises souhaitent en effet proposer à leurs employés une solution alternative aux transports en commun afin de limiter les risques de contamination liée au Covid 19.

Aussi, avec le Plan de Mobilité mis en place par le gouvernement, des avantages et des facilités ont été mis en place pour permettre aux entreprises d’acquérir une flotte de vélos pour assurer les trajets professionnels entre le domicile et le lieu de travail.

Ce moyen de transport urbain connaît un véritable succès au sein des grandes villes car, il permet de se déplacer plus rapidement et de manière écologique et saine.

Ainsi, un vélo de fonction classique ou électrique peut être attribué à un salarié, au même titre qu’une voiture de fonction mais dans une action écoresponsable.

De nombreux avantages pour les salariés et les entreprises

Le vélo de fonction s’avère donc être une option alternative très intéressante à la voiture ou aux transports en commun. Cela n’est en aucun cas une obligation pour les salariés, mais c’est une offre réellement avantageuse.

En effet, pour les salariés qui décident d’opter pour ce moyen de transport, cela leur permet de pouvoir réaliser leurs trajets professionnels plus rapidement en réduisant le stress et la fatigue liés aux bouchons. Ainsi, ils bénéficient d’un plus grand bien-être et s’avèrent être plus productifs une fois arrivé au travail.

Pour les entreprises, cela représente également un grand nombre d’avantages comme des avantages fiscaux car, elles bénéficient d’une réduction d’impôts sur les sociétés de 25% du coût d’une location pour un contrat de minimum 36 mois.

De plus, cela permet de valoriser l’image de marque des entreprises qui s’inscrivent alors dans une démarche écoresponsable en prenant soin de l’environnement grâce à la réduction des émissions de C02 et de gaz polluants. Aussi, c’est le moyen de transport urbain à privilégier par les entreprises implantées dans les grandes villes.

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