Catégories
Blog

L’émergence du vélo cargo

Le vélo cargo apparaît de plus en plus dans nos villes. C’est un type de vélo qui ne passe pas inaperçu dû à sa taille gargantuesque. Réservé aux adeptes du transport de marchandises dans un environnement urbain, le vélo cargo va se décliner en plusieurs modèles : biporteur, triporteur ou encore le longtail. Aussi bien destiné aux professionnels qu’aux particuliers, le vélo cargo séduit de plus en plus de personnes ; alors comprenons tout de suite les principales raisons de son succès si grandissant !

Un prix correct

Si l’on compare le prix d’achat d’un vélo cargo par rapport au prix d’un véhicule, vous en sortirez largement gagnant pour encore plus d’avantage qu’une voiture ! Avec un tarif moyen d’environ 3500 € pour un vélo cargo neuf à assistance électrique ce qui reste 4 voir 5 fois moins cher que l’achat d’un véhicule thermique pour un prix correct.

 

Le coût d’utilisation relativement bas

Un des principaux avantages du vélo : celui-ci ne doit pas être obligatoirement assuré. En revanche, les vélos restent tout de même facilement substituables contrairement à une voiture. Nous conseillons bien entendu à toute personne souhaitant acquérir un vélo de l’assurer. Le coût de l’assurance représente une infime partie du budget alloué au vélo avec des mensualités ne dépassant pas les 10 € mensuels.