Catégories
Blog

Vélo en libre-service VS Vélo de fonction

La crise sanitaire a été un vrai catalyseur pour les déplacements quotidiens à vélo, les données sont parlantes : une augmentation de 9% des cyclistes en 2021 par rapport à 2019, ainsi que la création de plus de 500km de pistes cyclables sur toute la France depuis le confinement. 

 

Les grèves des transports, les embouteillages, l’augmentation du prix du carburant et pour certaines villes, des abonnements de transports en commun, tous ces éléments ont poussé de nouveaux vélotaffeurs à faire leur apparition. 

 

Ainsi, deux formes d’utilisation du vélo se sont développées : les vélos en libre-service et le vélo de fonction.

Une question légitime se pose :  quel est le service le plus avantageux pour les utilisateurs ?

Intéressons-nous en premier, au vélo en libre service. Ce service est disponible dans les principales villes françaises. C’est un modèle unique de vélo électrique qui se loue à la minute disposant d’un panier à l’avant ce qui permet de transporter des petites courses ainsi qu’une lampe arrière et avant pour une conduite en toute sécurité.

Autre possibilité, rouler avec un vélo de fonction ! Ce phénomène s’accélère car les entreprises sont de plus en plus sensibles au bien-être de leurs collaborateurs ainsi qu’à leurs émissions de CO2. Le principe est simple, l’entreprise aide financièrement les collaborateurs et participe à hauteur de 70% sur le montant du loyer mensuel.

 

L