Catégories
Blog

Aller au travail à vélo

Coralie, webdesigner, a opté pour le vélo de fonction pour rendre ses trajets travail-domicile plus agréables.

 

Quels modes de transports utilisiez vous avant de choisir un vélo de fonction? 

Avant je prenais les transports en commun, je passais en moyenne plus d’une heure par jour dans les métros sans voir la lumière du jour. J’étais enfermée dans le rythme “métro boulot dodo”, j’avais l’impression de perdre mon temps.

Comment le vélo de fonction a-t-il changé votre vie ?

Je n’ai plus le stress d’arriver en retard et mon trajet est plus agréable. Le matin, cela me permet de prendre de l’air frais avant de travailler. Le soir, faire du vélo me permet d’avoir une vraie coupure entre le travail et la maison, j’arrive chez moi détendue.

Qu’est-ce qui vous a fait changer de mode de transport ?

Pendant les vacances, j’ai l’habitude de visiter les villes en vélo. Quand j’ai vu que mon entreprise proposait des vélos de fonction, je n’ai pas hésité à sauter le pas moi aussi.

Avez-vous eu des appréhensions ?

Un peu, j’avais surtout peur de rouler au milieu des voitures. Finalement à Paris, les routes sont bien aménagées, je roule majoritairement sur les pistes cyclables. En étant responsable, il y a peu de risque d’avoir un accident. 

Quel vélo avez-vous choisi ?

J’avais un choix de vélos proposés par mon entreprise, j’ai pu regardé les différents modèles proposés et les comparer.  J’ai opté pour  le vélo de ville VOG OD7 de chez O2 Feel . Ce vélo électrique est parfait pour moi car il dispose d’une longue autonomie. Je peux me balader sans me soucier d’un manque de batterie. 

Le plus ?

La liberté. Avant, le chemin était le même, très routinier. Maintenant, je peux décider de mon trajet. Après le travail, j’adore changer de route pour découvrir de nouveaux quartiers. Pour la même durée de transport, j’ai l’impression de prendre mon temps ce qui est très agréable après une journée parfois stressante. 

 

 

Partagez l’article sur les réseaux

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *