Catégories
TIM Mobilité

Puis-je choisir un vélo de fonction auprès d’un magasin quelconque ?

Vous en êtes convaincu, le vélo de fonction a sa place dans votre quotidien. Reste à savoir par quel moyen vous allez vous procurer le vôtre.

Choisir un vélo de fonction en solitaire : bonne idée ?

Le choix d’un vélo de fonction ne se fait pas à la légère. En fonction de votre condition physique et de la topographie de votre trajet, vous aurez des exigences techniques.

Auprès d’une enseigne sportive, vous aurez accès à des vélos standard avec une possibilité de personnalisation limitée. Vous pourriez être tenté d’aller fureter les bonnes occasions sur des petites annonces Internet. Rappelez-vous que vous ferez un usage quotidien de votre vélo. Il est recommandé d’utiliser un équipement fiable et adapté à vos besoins.

Vous pouvez faire appel à un détaillant spécialiste dont les conseils seront précieux, mais le prix d’achat onéreux.

Vous souhaitez un vélo de fonction : parlez-en à votre patron

Discutez avec votre supérieur de l’intérêt de participer au financement d’un vélo de fonction. Cela pourrait bien « vélorutionner » votre entreprise.

Votre entreprise intègre une dynamique écologique dans son fonctionnement et réalise des économies. Les frais d’essence et de garage liés à la voiture de fonction vont fondre comme neige au soleil.

C’est aussi l’opportunité pour un chef d’entreprise de contribuer au bien-être des salariés. Aller au travail à vélo est plus confortable que de s’engouffrer dans des transports en commun bondés. En évitant cette proximité, vous facilitez également le respect des gestes barrières. Le salarié n’est plus soumis aux aléas des transports et profite de son trajet quotidien pour faire une activité physique.

À savoir : une entreprise qui fournit des vélos de fonction à ses salariés bénéficie d’une réduction d’impôt de 25 % du coût total de la location de vélo, vélo de fonction et flotte de vélo.

Un vélo de fonction sur mesure

Parmi la gamme de vélos électriques, vous aviez repéré un modèle correspondant exactement à vos besoins. Mais le prix exorbitant vous a vite découragé. En recourant aux services de Tim Sports, vous pourriez rouler sur le vélo de vos rêves. Pour une location de 100 euros en moyenne par mois, 70 % de la somme est payée par l’entreprise et 30 % par le salarié.

Avec le vélo de fonction vous avez accès à des services annexes : casque, cadenas, assurance casse et vol, maintenance.

Pour les salariés, le vélo de fonction ne se cantonne pas à vos trajets professionnels. L’usage peut être élargi aux trajets personnels : aller faire des courses ou déposer les enfants à l’école.