Catégories
TIM Mobilité TIM SPORTS

Les frais d’équipements de sécurité sur le vélo de fonction

La mode de se rendre sur son lieu de travail avec un vélo de fonction s’amplifie de plus en plus. Mais certaines interrogations vous turlupinent. Par exemple, les frais des équipements de sécurité sur le vélo de fonction pour assurer un itinéraire sécurisé. L’addition, est-elle réglée par l’employeur ou par le salarié ? Ici, les réponses.

L’employeur est gagnant à faire appel à des experts de la location de vélo de fonction

Lorsque l’employeur a recours à une société de location de vélo comme Tim Sports, les frais de déplacement de ses salariés lui reviennent.

En revanche, en choisissant un forfait, les cotisations sociales et les impôts lui sont exemptés. Ensuite, lorsque vous faites appel à ces experts passionnés, vous avez l’avantage de pouvoir profiter du nécessaire au niveau des équipements de sécurité comme le casque connecté, l’antivol ou bien l’assurance par exemple.

Les frais concernent l’employeur si celui-ci souscrit un contrat avec ces professionnels de la location de vélo de fonction. De plus, Tim Sports livre directement les vélos sur place en vous proposant une prise en main accompagnée d’une formation sécurité routière, et tout cela inclus dans le contrat de location signé par l’employeur. Il est ensuite du devoir de l’employé d’assurer un bon comportement routier en respectant le Code de la route.

Concernant le salarié, doit-il verser une somme ?

Ce que vous ignorez peut-être, c’est que le salarié doit contribuer à une participation lorsqu’il a accès à un vélo de fonction fourni par son employeur. Environ 30 % de son salaire est prélevé directement sur sa feuille de paie faisant office de redevance. Par contre, si vous souhaitez vous rendre au travail à vélo, mais que votre employeur ne vous propose pas le vélo de fonction, vous pouvez toutefois vous rendre chez des experts pour louer vous-même. Évidemment, tout sera à votre charge, mais vous réaliserez une économie conséquence en participant à l’écologie avec l’absence de carburant et zéro pollution, et pour vous, ne plus devoir payer ces transports contraignants.

Vous êtes un employeur et vous souhaitez louer des vélos de fonction à vos employés, ou bien vous êtes un salarié et vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Invitez donc le sport à se joindre à vous lors de vos trajets et contactez Tim Sports. Des experts passionnés sont là pour vous apporter des équipements de sécurité. L’employeur et le salarié payent la note, bien que le plus gros pourcentage soit réglé par l’employeur. Vous allez vous sentir en sécurité à vélo.