Catégories
TIM Mobilité TIM SPORTS

Assurer son vélo de fonction, est-ce nécessaire ?

Vous êtes nombreux à avoir ou vouloir adopter ce nouveau mode de transport qu’est le vélo de fonction. L’employeur comme le salarié, gagne avec ce mode de transport. Mais vous vous posez la question suivante : faut-il assurer son vélo de fonction ? Les informations ci-dessous qui vont vous éclairer.

Des experts passionnés pour un tour de vélo assuré et sécurisé

Assurer son vélo de fonction n’est pas une obligation, mais avant tout, une sécurité pour chacun. Certains employeurs font appel à des entreprises spécialisées qui vous proposent l’assurance casse et vol par exemple ou l’assurance rapatriement.

D’une part, ces experts passionnés comme chez Tim Sports vous présentent un panel de packs en plus de l’assurance, par exemple le pack sécurité, qui est intégré d’un casque connecté et d’un antivol. Cela va vous assurer une bonne tenue de route grâce à une meilleure visibilité pour les automobilistes grâce à l’éclairage d’un feu-stop qui va détecter tous vos moindres mouvements.

D’autre part, vous pouvez également bénéficier du marquage, par exemple Paravol, qui va multiplier vos chances de retrouver votre vélo si celui-ci est volé. Dans le cas contraire, ces professionnels du vélo s’occupent de le remplacer aussitôt. Et puis l’entretien est géré toute l’année par un personnel qualifié et sérieux puisque leur priorité est de vous offrir tout le nécessaire pour veiller à votre sécurité.

Un vélo de fonction toujours fonctionnel grâce à un personnel qualifié

Avoir un vélo de fonction émanant d’une société de location de vélo comme Tim Sports peut s’avérer bénéfique que ce soit pour le salarié ou pour l’employeur. Dès le moindre problème, vous êtes sûr que ce personnel qualifié va répondre de vos actes. Par exemple, si vous avez un problème avec le vélo, des passionnés sont là pour assurer la réparation. Par ailleurs, si votre vélo est abîmé et bien, vous n’avez rien à faire. Des experts font la démarche à votre place directement avec leur assureur et vous organisent dès que possible un rendez-vous avec un prestataire sur votre lieu de travail pour faire les réparations.

Lorsque vous faites appel à des professionnels comme TIM Sports pour louer un vélo de fonction, pas besoin de l’assurer. Des experts s’occupent de tout, autrement dit, l’assurance vol et casse, l’assistance rapatriement, le cadenas, le casque, l’entretien de votre vélo, mais aussi une formation à la sécurité routière dès la prise en main. Sans oublier que si vous avez le moindre problème avec votre vélo, ces professionnels veilleront à tous les détails directement gérés par leurs prestataires. Vous doutez encore ? Venez donc faire un tour de vélo avec nos experts.