Catégories
TIM SPORTS

Les bienfaits du vélo de fonction dans la vie des salariés

De plus en plus de salariés délaissent leur voiture et préfèrent se rendre au travail à bicyclette. Ils pédalent matin et soir, le sourire aux lèvres. Ils adorent ça. Pourquoi ? Parce qu’ils savent que le vélo de fonction a de nombreux bienfaits pour eux.

Le vélo de fonction : grâce à lui, plus besoin de se rendre dans une salle de sport !

Rappelons qu’il est recommandé de pratiquer une activité physique régulièrement. 30 minutes d’effort 5 fois par semaine suffisent à maintenir le corps en bonne santé.

Cependant, par manque de temps, beaucoup d’actifs ne font pas de sport. Voilà bien un problème que les cyclistes n’ont pas ! Car quand un employé utilise son vélo pour se rendre sur son lieu de travail, il fait de l’exercice sans s’en rendre compte.

Pédaler réduirait aussi les risques d’avoir un cancer et de contracter une maladie cardiovasculaire. Pourquoi s’en priver ?

La bicyclette réduit la fatigue et affûte l’esprit

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, utiliser un vélo de fonction comme moyen de transport permet de réduire la fatigue. Il a même été prouvé que la mémoire et les facultés intellectuelles étaient stimulées par l’exercice physique.

Par conséquent, dès qu’un salarié pédale, c’est un cercle vertueux qui s’enclenche : il améliore sa santé, aiguise son esprit et commence sa journée de la meilleure façon possible.

Pédaler améliore l’humeur

Pourquoi les gens à bicyclette sont-ils plus heureux que les autres ? Vous êtes-vous déjà posé la question ?

Car tous les adeptes du vélo vous le diront : quelle sensation grisante de pédaler pendant des kilomètres, la tête penchée sur le guidon ! Vous êtes perplexe ? Vous ne comprenez pas leur enthousiasme ? Sachez qu’il est pourtant tout à fait normal.

Si le vélo de fonction améliore l’humeur des salariés, c’est à cause des endorphines. En effet, il suffit de pédaler une vingtaine de minutes pour que ces fameuses hormones (dites « du bonheur ») soient libérées dans le cerveau. Le niveau de bien-être et de détente augmente aussitôt. Conclusion ? Pour ceux qui se déplacent à bicyclette, le bonheur est vraiment à portée de main !

Est-ce que le vélo de fonction est une façon plaisante de se déplacer ? Oui. Est-ce un moyen pour un employé de rester concentré pendant sa journée de travail ? Absolument. Pour toutes ces raisons, vous devriez envisager d’installer une flotte de vélos au sein de votre entreprise. En plus de faire un geste pour la nature, vous aideriez vos salariés à rester en bonne santé.