Catégories
TIM SPORTS

Les objectifs du plan de déplacement d’entreprise (pde)

Le PDE, Plan de Déplacement d’Entreprise a pour objectif premier de mettre en place des mesures au sein d’une entreprise visant à réduire les trajets professionnels.

Ce plan peut être mis en place par les entreprises pour promouvoir une gestion durable et écologique des déplacements des salariés entre leur entreprise et leur logement. Il peut donc représenter de nombreux avantages pour les entreprises, qui ne doivent pas hésiter à l’utiliser au quotidien.

Des avantages pour l’entreprise

Le Plan de Déplacement d’Entreprise a pour objectif d’offrir de nombreux avantages aux entreprises.

En effet, il permet tout d’abord de bénéficier d’une meilleure gestion des coûts qui sont liés aux déplacements professionnels. De plus, il a pour but d’améliorer d’accessibilité aux entreprises en diminuant l’absentéisme et les nombreuses incapacités de travail.

Le PDE a également pour objectif de permettre aux entreprises de bénéficier d’une meilleure image de marque grâce à une action écoresponsable qui ne passera pas inaperçue auprès des clients et des collaborateurs.

En effet, en mettant en place des solutions de transports plus écologiques, les émissions de C02 et de polluants sont fortement réduites, ce qui s’avère être un geste respectueux pour l’environnement. C’est également un bon moyen de renforcer l’esprit d’équipe au sein d’une société, car, grâce au covoiturage par exemple, les employés d’une même enseigne peuvent prendre le temps de se connaître et d’échanger.

Des avantages pour les salariés

Le Plan de Déplacement d’Entreprise a aussi pour objectif d’offrir un meilleur bien-être aux salariés d’une même entreprise. En effet, grâce à des solutions de déplacement facilitées, les employés peuvent réduire les frais de déplacement entre leur domicile et leur lieu de travail.

Il a pour objectif également d’assurer un plus grand confort lors des déplacements en réduisant le stress et la fatigue et donc, leur assurer une meilleure qualité de vie. En optant pour les transports en commun ou encore le vélo électrique ou le covoiturage, les bouchons s’en trouvent réduits, ce qui permet d’arriver plus rapidement au travail.

Par ce fait, les employés arrivent à l’heure sur leur lieu de travail et se montreront plus productifs. Enfin, le climat social s’en trouve amélioré et de meilleure qualité pour rendre l’ambiance agréable. C’est pourquoi le Plan de Déplacement d’Entreprise a été mis en place : afin de répondre au mieux aux besoins des salariés et des entreprises dans le cadre des déplacements.

Tim Sports peut vous aider dans la mise en place de votre plan de déplacement d’entreprise.