Catégories
TIM Mobilité

3 bonnes raisons d’adopter le vélo de fonction en entreprise

De plus en plus d’entreprises font appel à des prestataires pour la location de flotte de vélos. Il y a beaucoup d’avantages pour elles de procéder ainsi surtout en milieu urbain. Je vous propose dans cet article 3 bonnes raisons d’adopter le vélo de fonction :

Il participe à la transition écologique

Qu’il soit électrique ou non, c’est le moyen de transport le plus écologique en termes d’émissions de carbone. Nous l’avons vu récemment avec la convention citoyenne pour le climat, la réduction de notre empreinte carbone est de plus en plus un sujet d’actualités.

Les entreprises se sentent également de plus en plus concernées et tendent vers cette transition écologique. Cela permet d’inciter les salariés à s’engager dans la lutte pour un meilleur environnement et une baisse de la pollution de l’air notamment en ville.

Il permet aux salariés et à l’entreprise de faire des économies

Pour le salarié, il peut dire adieu aux problèmes de stationnement et au coût de celui-ci, diminuer voire supprimer ses dépenses liées aux transports en commun ou à l’achat et entretien d’une voiture qui pèsent dans le budget familial.

Avec quelques euros à peine par mois, le salarié bénéficie d’un vélo avec un kit de sécurité (casque et antivol), une assurance contre le vol, un entretien et un service après-vente compris dans le prix.

Pour l’entreprise, en plus de faire des économies liées à l’absentéisme, celle-ci peut bénéficier d’avantages fiscaux grâce notamment à un crédit d’impôt.

La loi d’orientation des mobilités (L.O.M.) a été promulguée en fin d’année dernière. Elle était prévue initialement que dans le cas d’achat de vélo, mais a été depuis, étendue à la location à condition que le contrat soit de minimum trois ans.

Il améliore la santé physique et mentale des salariés

Le fait de pratiquer du vélo pour aller et revenir du travail permet de faire au minimum les 30 minutes d’activité physique par jour recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé. De plus, le vélo de fonction peut être utilisé également lors des jours de repos ou les congés.

En plus de la santé physique, le vélo évite le stress lié à la circulation, aux potentiels problèmes de transports ou de grèves… Et quoi de mieux qu’un salarié en bonne santé pour une entreprise ?

Il sera plus en forme, moins stressé, plus motivé et productif dans son travail et ses projets professionnels.

Si le concept vous plaît et que vous voulez le mettre en place dans votre entreprise, n’hésitez pas à en parler à vos collègues et à contacter TIM Sports pour mettre en place le service TIM Mobilité.