Catégories
TIM SPORTS

Le vélo de fonction : source de bien-être

Le vélo de fonction est la nouvelle tendance du moment. Les salariés qui l’ont adopté en raffolent. Pourquoi ? Parce que ce mode de transport pratique et écologique est une source de bien-être au sein de l’entreprise.

Des employés moins stressés grâce au vélo de fonction

Pour réduire le stress d’un employé, suffit-il de le faire pédaler ? D’après plusieurs études scientifiques, il semblerait que oui. Car un salarié qui pédale est avant tout un salarié détendu. Il y a plusieurs raisons à cela.

D’abord, le vélo permet de se débarrasser du stress des embouteillages. Arriver en retard au travail à cause des bouchons ? Pour un cycliste, ce n’est pas possible. Mais ce n’est pas tout. Quand d’autres sont enfermés dans des bus bondés, les employés à vélo se ressourcent au contact de la nature. Ils ont aussi la possibilité de flâner ou d’accélérer selon l’envie pendant le trajet. Pas étonnant, dans ces conditions, que le vélo de fonction réduise leur anxiété.

La petite reine : bénéfique au sein de l’entreprise à cause des endorphines

Tous les salariés adeptes du guidon vous le diront : il suffit de pédaler pendant 30 minutes pour se sentir mieux. Les pensées négatives s’envolent pour ne laisser place qu’à une sensation de satisfaction proche de l’euphorie. Ce sont les endorphines qui sont à l’origine de ce phénomène.

Après l’effort, elles se répandent dans tout le corps et procurent un sentiment de bien-être que les cyclistes connaissent bien. Mieux oxygéné, le cerveau est même capable de plus grandes performances intellectuelles. Se concentrer ne pose même plus problème.

La bicyclette est un moyen de transport économique

Alors que certains salariés s’endettent pour acquérir une voiture, d’autres font le choix du vélo de fonction. Et ils ne le regrettent pas ! Car ce mode de transport alternatif leur permet aussi de faire des économies.

Pour eux, fini les factures d’essence. Fini aussi le remboursement de l’emprunt à la banque tous les mois. C’est avec satisfaction qu’ils constatent que leur pouvoir d’achat augmente. Comme on le dit souvent, l’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue.

Le vélo de fonction facilite la vie des salariés à bien des égards. Facile à adopter et économique, le bien-être qu’il procure n’a pas d’égal. Si vous désirez installer une flotte de vélos dans votre entreprise, les équipes de TIM Sports se tiennent à votre disposition pour mettre en place le service TIM Mobilité.