Catégories
TIM Mobilité

Le vélo au coeur du plan de mobilité

Avec la crise du Covid 19 et le confinement, le gouvernement a décidé de considérer le vélo comme véritable moyen de transport.

Il est en effet l’une des principales mesures du plan de Mobilité, ayant pour but de limiter les trajets professionnels afin de réduire les émissions de gaz polluants et de nuisances sonores.

Le vélo : la solution efficace en milieu urbain

Le plan de mobilité post-confinement consiste donc à limiter les trajets des salariés entre leur domicile et leur lieu de travail. Tout cela s’inscrivant dans une démarche écoresponsable afin de mieux respecter l’environnement et d’offrir un plus grand bien-être aux salariés.

C’est pour cela que le vélo s’avère être la solution la plus efficace en milieu urbain. En effet, le vélo est un moyen de transport propre et sain, ne dégageant aucun polluant et n’émettant aucune nuisance sonore. Il répond donc parfaitement aux mesures prises dans le plan de déplacement pour les entreprises afin que les salariés puissent se rendre au travail en vélo.

Assurer un plus grand confort aux salariés

En adaptant les heures de travail et en mettant à l’honneur le vélo comme moyen de transport professionnel, le plan de Mobilité vise à offrir un plus grand confort aux salariés. Effectivement, ils ne se retrouvent plus bloqués pendant des heures dans les bouchons, ce qui leur permet d’éviter le stress au quotidien.

De plus, en gagnant du temps sur le trajet tout en faisant un peu d’exercices, ils arrivent au travail dans de meilleures conditions et se montrent alors plus productifs et plus concentrés. Ainsi, la mobilité urbaine s’en trouve facilitée et plus saine, répondant donc à des enjeux majeurs environnementaux, mais également sur le plan sanitaire.

Une promotion importante du vélo dans les villes

Afin de rendre le vélo comme principal moyen de transport en ville, le plan de Mobilité a pris de nombreuses mesures afin d’en promouvoir son utilité. Tout d’abord, les pistes cyclables seront plus nombreuses dans les grandes agglomérations grâce à la création d’un fonds, destiné à cofinancer avec les collectivités locales ces infrastructures.

De plus, la sécurité des cyclistes tend à être renforcée avec la création de sas vélo devant chaque nouveau feu tricolore installé dans les villes. Un avantage fiscal sur l’impôt sur les sociétés est proposé aux entreprises qui proposent des flottes de vélos ou des vélos de fonction pour leurs salariés.

Le service TIM Mobilité peut vous aider dans le mise en place de l’une de ces solutions accompagnée de nombreux services.