Catégories
TIM SPORTS

Résolution 2020 : rejoignez la « Tim » de Jérôme Blanc

Pourquoi avoir quitté l’univers de la gestion d’actifs ?

J’ai connu deux expériences exceptionnelles et différentes à la fois à La Financière de l’Echiquier ainsi que chez Trusteam, mais dans un coin de ma tête j’ai toujours eu la volonté de tenter une aventure entrepreneuriale non pas dans la finance mais dans l’univers du sport. Je suis un amoureux du sport quelqu’il soit et de la performance. Je pratique moi-même plusieurs sports soit en loisir soit en compétition : ski, tennis, triathlon, football, ski nautique, …

Comment s’appelle votre nouvelle société ?

J’ai créé il y a quelques mois TIM Sports qui propose une solution innovante dans le sport et le bien-être en entreprise. Je me suis aperçu que les entreprises offraient toujours les mêmes offres de sport pour leurs employés : du coaching et/ou des abonnements pour des salles de fitness. Mais rien n’était proposé au sportif qui font du sport en plein air nécessitant un équipement sportif. Grâce à ce projet innovant nous avons la chance d’être incubé chez Schoolab.

Avec TIM, les entreprises peuvent désormais proposer une solution pour leurs salariés.

Pouvez vous nous présenter votre offre ?

TIM propose des solutions de services aux entreprises autour du sport, innovante attractive et fidélisant pour leurs salariés grâce à de la location longue durée d’équipements sportifs. Cela permet d’offrir un accès aux matériels sportifs afin d’améliorer leur sentiment de bien-être au travail.

Nous mettons en place dans les locaux des entreprises un vestiaire sportif pour ses salariés. Le matériel est proposé en location longue durée (24 à 48 mois) accompagné de nombreux services (assurance, entretien, coaching …). Nous couvrons l’ensemble des sports qui nécessitent l’acquisition d’un matériel onéreux : cyclisme, golf, ski, équitation, tennis, salle de fitness … Nous vous accompagnons durant toute la durée de la location pour vous assurer la meilleure qualité du matériel mis à disposition.

TIM propose également une deuxième offre, dans le cadre de la mobilité urbaine nous mettons à disposition des flottes de vélos ou bien des « vélos de fonction » toujours accompagnés de nombreux services (assurances, entretien, casque, cadenas, personnalisation des vélos, …).

Pour les vélos de fonction votre société peut obtenir un crédit d’impôt significatif. En effet, pour une location d’au moins 36 mois, l’entreprise peut déduire 25% de l’ensemble des frais de location (comprenant la location, l’assurance et l’entretien) du montant de son impôt sur les sociétés dans le cadre des déplacements domicile-travail de son salarié.

Pourquoi est-il important de proposer des solutions sportives aux salariés ?

Les employés sont demandeurs d’offres sportives au sein de leurs entreprises et notamment les Millennials. Cette nouvelle génération de salariés est à la recherche de bien-être dans leur travail. Sans ce sentiment de bien-être les Millennials n’hésitent pas à changer rapidement de travail. Pour un employeur le fait de proposer des solutions de sportives permet de baisser le turnover en fidélisant ses équipes, améliorer la santé de ses employés et donc indirectement diminuer les arrêts maladies et l’absentéisme.

Aujourd’hui, il n’y a plus d’excuses pour ne pas proposer des offres sportives au sein de son entreprise car le gouvernement vient de décider que le sport en entreprise n’est plus considéré comme un avantage en nature. Il est donc primordial d’intégrer ou d’augmenter les offres de bien-être et de sport en entreprise. Il est temps de rejoindre la TIM !

Article publié par Zoom Invest, le 19 décembre 2019